À Barcelone, Mbappé rejoint Ibrahimovic !
Thomas Bourseau

Entre Kylian Mbappé et la Ligue des champions, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 2017, mais qui ne s’est jamais concrétisée par un mariage malgré deux demi-finales disputées et une finale en 2020. Pour autant, Mbappé a empilé les buts et a même rejoint Zlatan Ibrahimovic dans le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition. 

Mardi soir, le PSG a réalisé ce qu’aucun club français n’était parvenu à faire avant lui. À Barcelone, et après s’être incliné à domicile pendant la première manche d’une double confrontation de Ligue des champions à domicile, le Paris Saint-Germain s’est tout de même qualifié pour les demi-finales de cette édition de la C1 (4-1). 

Mbappé intègre le top 10 des meilleurs buteurs de la Ligue des champions

Et c’est Kylian Mbappé de par son penalty marqué et son tir à bout portant pour le 4-1 qui a permis au PSG de valider son billet pour les demi-finales après avoir été au coude à coude avec le FC Barcelone pendant un long moment du match. D’ailleurs, ce doublé a permis à Mbappé d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. 

Mbappé a 48 buts en C1 comme Ibrahimovic 

Pour son 71ème match en Ligue des champions, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets à deux reprises et a donc inscrit ses 47ème et 48ème buts en C1. De quoi le faire rejoindre Zlatan Ibrahimovic, légende du Paris Saint-Germain. Cependant, pour atteindre le podium composé de Robert Lewandowski (94 buts), Lionel Messi (129 buts) et Cristiano Ronaldo (140 buts), Mbappé va devoir continuer sur sa lancée pendant de longues années. 

Articles liés