«Cataclysmique», Riolo allume une star du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au FC Barcelone ce mardi soir, Ginaluigi Donnarumma a réalisé des arrêts importants. Pour autant, malgré ces parades, l'Italien a été loin d'être le plus rassurant dans les cages du PSG et c'est loin d'être le nouveau. Une fébrilité soulignée par Daniel Riolo, qui n'a pas été tendre à l'encontre de Donnarumma.

Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Kylian Mbappé, Vitinha, Marquinhos... Ils se sont mis en évidence ce mardi soir avec le PSG face au FC Barcelone. En revanche, certains Parisiens n'ont pas été les plus convaincants. Ça a ainsi été le cas de Gianluigi Donnarumma. Le gardien du PSG n'a alors pas échappé aux critiques à l'issue de la rencontre.

« Il y a encore une ou deux sorties qui sont cataclysmiques »

Suite à cette nouvelle mauvaise performance de Gianluigi Donnarumma, Daniel Riolo ne s'est pas privé de tacler le joueur du PSG. « Il y a encore une ou deux sorties qui sont cataclysmiques. Tu te rends compte comme il part loin! Je ne sais pas où il va. Et sur le but, il attend. Il n’anticipe pas du tout, il pense peut-être qu’il va y avoir un centre derrière. Il ne voit pas la balle », a-t-il lâché lors de L'After Foot.

« C’est le seul gardien qui va moins haut quand il saute »

Christophe Dugarry n'a lui aussi pas été convaincu par Gianluigi Donnarumma, expliquant sur le gardien du PSG : « C’est le seul gardien qui va moins haut quand il saute, que quand il ne saute pas. Je n’ai jamais vu ça. Quand il saute, il est tout petit ». De son côté, Jérôme Rothen a confié : « C’est vrai qu’il n’est quand même pas rassurant. Après, il ne faut pas lui retirer aussi l’arrêt qu’il fait sur Lewandowski. Il prend de la place dans le but. Mais franchement, tu arrives en demi-finale de Ligue des champions avec un gardien comme ça, qui hésite autant… c’est pour ça qu’il y a beaucoup de mérite aux joueurs de champ d’avoir réussi à se qualifier ».

Articles liés