PSG : un ancien président taille la nouvelle direction
La rédaction

Le PSG, qui jouera une partie de sa saison dimanche au Parc face à l’OM, cristallise encore les doutes de quelques amateurs de football. Notamment ceux qui ont « porté » ses couleurs.

Charles Villeneuve sera peut-être le président le plus éphémère du Paris Saint-Germain à avoir obtenu des résultats aussi probants. Patron du club de la capitale de fin mai 2008 à janvier 2009, l’ancien homme de medias avait réussi à porter un projet cohérent mais a dû laisser la place faute de consensus. Son bilan honnête à la tête du club lui donne, apparemment, le droit de fustiger les nouveaux dirigeants parisiens.

Même argument que Tapie « Le problème de Paris est là : qui est le leader, le responsable, le patron, le vrai président ? Il y a Ancelotti, il y a Leonardo, mais on sait très bien que le pouvoir est ailleurs, analyse-t-il dans Le Parisien. Pour être populaire, le leader doit être identifiable et communiquer. Et là, il ne parle même pas français ». Avec ses propos, Villeneuve rejoint d’une certaine manière Bernard Tapie, qui a affirmé la semaine passée que pour avoir un grand club, il faut d’abord qu’il se dote d’un président charismatique.