Carlo Ancelotti n’a eu besoin que de quelques semaines pour tomber amoureux de Paris. Et fondre pour les délices d’un plat original. À table !
En plus d’avoir confessé son admiration pour Carla Bruni-Sarkozy, Carlo Ancelotti a taillé le bout de gras avec Le Parisien sur ses goûts en matière de cuisine. « J’ai découvert un restaurant au Trocadéro, les Tablettes, raconte l’entraîneur du Paris Saint-Germain, avec des macaronis au foie gras. C’est fantastique ! » Des macaronis au foie gras ? Oui mon petit monsieur, et pas n’importe lesquels. Ceux du chef Jean-Louis Nomicos – élève d’Alain Ducasse – qu’il vous sert farcis aux truffes avec son jus de veau et son parmesan.
48 euros le plat Ce plat est d’ailleurs la signature de Jean-Louis Nomicos et la plupart des guides qui recommandent l’établissement les Tablettes invitent les curieux à goûter les macaronis au foie gras. Mais pour avoir ce plaisir, Carlo Ancelotti ne vient jamais les mains vides. Il lui faut en effet débourser pas moins de 48 euros pour déguster son plat parisien favori. Un met qui s’accompagne toujours d’un vin rouge recommandé (sur IPad, s’il vous plaît) par le sommelier maison, dont le nom à consonance italienne doit faire le bonheur du technicien transalpin : Massimo Raugi.
Un Italien fan de macaroni français, voilà une histoire qui ne manque pas de sel.