Pourquoi l’OL pleure Pjanic
La rédaction

Parti de l’Olympique Lyonnais un peu contre sa volonté en direction de l’AS Rome, Miralem Pjanic casse la baraque sous ses nouvelles couleurs. Un chiffre résume parfaitement sa bonne adaptation à la Serie A.

La frustration de Dijibril Cissé est facilement explicable. L’attaquant de l’AS Rome n’a plus claqué le moindre but depuis 12 matchs sous le maillot du club italien. Cette période est un long tunnel pour un joueur qui avait pris l’habitude de faire trembler les filets quasiment à chacune de ses sorties en Grèce. En revanche, la colère de l’attaquant passé par l’OM peut être adoucie par une excellente statistique dont il peut se targuer. Cissé occupe, en effet, la deuxième place du classement des passeurs de Serie A avec quatre passes décisives ex aequo avec Rodrigo Palacio et Alberto Aquilani, à trois longueurs du leader Antonio Cassano, avec sept offrandes au compteur.

Pjanic totalise six passes décisives ! Et Miralem Pjanic alors ? Le milieu de terrain serbe, très utilisé par son entraîneur Luis Enrique, figure en bonne place dans cette liste. Déjà auteur de trois passes en début de saison sous le maillot de Lyon, Pjanic a délivré son troisième service décisif en Italie face à Novara pour Bojan Krkic d’une passe en cloche. Cerise sur le gâteau, Pjanic a délivré autant de caviars que le cador Andrea Pirlo.