A l'occasion de son passage en conférence de presse, en marge de la présentation de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a évoqué plusieurs dossiers chauds de l'OM, y compris le rôle de Frank McCourt qui semble de plus en plus distant du club phocéen. Une situation qui renforce les rumeurs concernant la vente du club. Mais le président marseillais met les choses au clair.
Gasset vend déjà la mèche pour son avenir à l'OM ! https://t.co/x9ISHQmqdf pic.twitter.com/gvDsTUJhfb
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
«Je parle avec le groupe McCourt toutes les semaines»
« On parle de stabilité mais il faut du pragmatisme. L'objectif et la responsabilité c'est de ne jamais dire que la saison va mal se terminer. On doit faire le maximum pour bien finir la saison. Je vais être clair pour mes relations avec McCourt. Un club de football n'a pas qu'un seul modèle de propriétaire. Certains vont à tous les matchs, d'autres à aucun. A Sassuolo, on ne voyait jamais le propriétaire et personne ne se posait la question. A la Juventus, personne de connaissait les membres de la holding qui possédait le club. Je parle avec le groupe McCourt toutes les semaines. On a un conseil de surveillance et je n'ai jamais vu un club où on parlait autant par semaine », révèle le président de l'OM devant les médias.
«On a discuté pendant une heure et demi dans la nuit de dimanche à lundi»
Relancé sur ses discussions avec Frank McCourt, Pablo Longoria a notamment été interrogé sur ses échanges avec le Bostonien au sujet du choix de remplacer Gennaro Gattuso par Jean-Louis Gasset, le président de l'OM assure que son patron est réellement impliqué : « On a discuté pendant une heure et demi dans la nuit de dimanche à lundi sur le choix qu'on allait faire. On a reparlé lundi sur la décision à faire ». Suffisant pour calmer les rumeurs autour de la vente de l'OM ?