Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour de la vente de l'OM sont incessantes, au point que l'arrivée de l'Arabie Saoudite soit annoncée comme acquise par certains journalistes. Une situation qui fragilise évidemment la position de Pablo Longoria, dont le départ semble quoi qu'il arrive acté d'ici la fin de la saison.
Mercato : Une star veut signer à l’OM, ça tourne mal https://t.co/I2YCSE7GmL pic.twitter.com/7zX8PsbjFz
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
Longoria sur le départ...
« Du côté des acheteurs, l’idée qu’une personnalité saoudienne prenne la présidence est envisagée. Mais à Marseille, certains espèrent voir une ancienne gloire du club, une légende, prendre ce rôle… Je pense que la face majoritaire saoudienne sera représentée », assure le journaliste pour Team Football, tandis que Daniel Riolo estimait quant à lui que l'OM tenait déjà le successeur de Pablo Longoria en interne.
Son remplaçant déjà connu ?
« Les deux dernières années, tu as quand même fait deuxième et troisième, donc logiquement tu t’attendais à ce que l’OM reste en haut. Or, les choix qui ont été faits ont tout plombé. La masse salariale de ce club fait qu’aujourd’hui on a l’impression que ce club n’a plus d’argent. C’est un vrai problème. Et que McCourt ne dise jamais rien sur ce qu’il veut faire, c’est terrible. Et je pense que pour la 1000ème fois l’OM est en transition. Que Tessier va devenir le président à la fin de la saison et que Longoria va partir. Il va encore falloir repartir », confiait le journaliste de RMC.