Vente OM : L'Arabie Saoudite à Marseille avec une légende, la folle rumeur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si jamais l'OM venait à être vendu à l'Arabie Saoudite, l'avenir de Pablo Longoria sera bien évidemment plus qu'incertain. Dans cette optique, le club phocéen cherchera un nouveau président et la possibilité de voir une légende du football français arriver a circulé. A l'image de Michel Platini. Mais Thibaud Vézirian n'y croit pas.

Les rumeurs entourant la vente de l'OM sont incessantes depuis quelques mois. Et alors que le club phocéen traverse une période sportive délicate, tout s'accélère et l'Arabie Saoudite serait même proche de racheter le club phocéen, une situation qui jette un froid sur l'avenir de Pablo Longoria qui quitterait très vraisemblablement son poste de président en cas de rachat. 

Le successeur de Longoria déjà visé ?

Pour TeamFootball, Thibaud Vézirian évoque d'ailleurs la succession de Pablo Longoria : « Du côté des acheteurs, l’idée qu’une personnalité saoudienne prenne la présidence est envisagée. Mais à Marseille, certains espèrent voir une ancienne gloire du club, une légende, prendre ce rôle… Je pense que la face majoritaire saoudienne sera représentée ».

Platini dans le viseur, une hypothèse que «fait sourire»

Parmi les légendes, le nom de Michel Platini a circulé. Mais pour Thibaud Vézirian il s'agit d'une rumeur infondée : « Cette hypothèse me fait sourire, mais elle n’est pas basée sur des faits concrets ».

Articles liés