Depuis plusieurs années, le dossier lié à la vente de l'OM plane sur l'actualité marseillaise. Certains ont diffusé leurs informations sur le sujet, comme Mohamed Bouhafsi, et l'ont payé cash. Aujourd'hui sur France 5, l'ancien journaliste de RMC a évoqué ce dossier, source de nombreux fantasmes. Et en a profité pour rappeler la position de Frank McCourt.
Ces dernières années, plusieurs journalistes ont mis les pieds dans le plat et évoqué le brûlant de la vente de l'OM. C'était le cas de Mohamed Bouhafsi, voix et visage bien connus des auditeurs de RMC. Ce dernier a décidé de tout plaquer du jour au lendemain et de quitter le monde du football, mais aussi celui du sport. Aujourd'hui, Bouhafsi est devenu l'un des journalistes qui accompagnent Anne-Elizabeth Lemoine dans l'émission C à vous sur France 5. Pourquoi ce virage à 90 degrés ? Lors d'un entretien accordé à Farid Rouas, il a annoncé avoir été victime de menaces suite à la diffusion d'informations sur la vente de l'OM.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Bouhafsi met les choses au clair
« Je suis parti du foot parce que malheureusement dans ce dossier de Vente OM qui m’a fait beaucoup de mal, on a menacé mes proches. Ça me fait beaucoup de mal pour les supporters marseillais qui ont rêvé et ont cru qu’ils allaient avoir Zidane ou Ronaldo. Ça fait mal au cœur parce qu’ils sont tellement passionnés, que parfois des gens en profitent un peu. Je suis au quotidien le dossier » a déclaré Mohamed Bouhafsi.
McCourt a posé ses exigences
Dans un second temps, il a fait un point sur ce dossier. Le journaliste a rappelé que Frank McCourt ne vendra l'OM qu'en cas d'offre XXL. « Si demain quelqu’un vient avec une énorme offre pour Frank McCourt, il partira mais c’est pas le cas » a confié Bouhafsi, alors que certains sources évoquent un intérêt de l'Arabie Saoudite.