Après la Ligue des champions, la Ligue Europa ? L'OM est toujours en course pour remporter un nouveau titre européen, malgré une grosse frayeur en huitième de finale face à Villarreal. Selon Valentin Rongier, le club marseillais a les moyens de mettre la main sur le trophée, même si des équipes comme Liverpool ou le Bayer Leverkusen restent en course.
L'OM est à trois matches d'un bonheur absolu. Les souvenirs de 1993 pourraient ressurgir en cas de nouvelle épopée en Ligue Europa. Pour l'heure, le club marseillais est en quart de finale, ce qui n'était pas gagné il y a encore quelques semaines. Mais l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc et les dernières performances prometteuses de l'équipe ont redonné espoir aux supporters, mais aussi au vestiaire marseillais.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« Si on peut la gagner ? J'aimerais bien dire oui »
Questionné par des enfants, Valentin Rongier a confirmé que l'objectif était la gagne, malgré la présence de pointures comme le Bayer Leverkusen ou encore Liverpool, qui pourrait être son prochain adversaire en demi-finale. « Si on peut la gagner ? J'aimerais bien dire oui. Mais bien sûr on va tout faire pour aller au bout de cette coupe. Parmi les équipes qui restent, il y a quand même de très belles équipes donc ce ne sera pas facile, mais dans le football il peut tout se passer » a déclaré le milieu de terrain dans des propos rapportés par Le Phocéen.
Rongier se concentre sur le Benfica
Mais le joueur souhaite se concentrer sur la prochaine rencontre, face au Benfica. « On a déjà un bon quart de finale à jouer aller-retour contre le Benfica, qui est aussi une très belle équipe européenne, mais on est Marseille et les équipes aussi nous craignent. Il faut tout donner et bien sûr qu'on va tout faire pour aller en finale et gagner cette coupe » a confié Rongier.