Depuis plusieurs années désormais, la vente de l'OM continue de faire parler. Et pour cause, plusieurs informations circulent concernant la possibilité de voir débarquer l'Arabie Saoudite. Cependant, Christian Chesnot, spécialiste du Moyen-Orient, les Saoudiens devraient ralentir leurs investissements en France à cause de leur relation avec Emmanuel Macron.
Vente OM : L'Arabie Saoudite prépare un grand ménage https://t.co/KQElKbykfS pic.twitter.com/vlSDyt5Ycr
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
«La France n’est plus considérée comme le partenaire privilégié de l’Arabie Saoudite»
« La France n’est plus considérée comme le partenaire privilégié de l’Arabie Saoudite et les grands contrats d’autrefois sont devenus rares. Les Saoudiens reprochent à Macron sa proximité avec Mohamed Ben Zayed, le président des Emirats Arabes Unis », assure le journaliste dans les colonnes du JDD.
L'Arabie Saoudite veut continuer à développer son championnat
Néanmoins, Christian Chesnot ajoute que l'Arabie Saoudite a bien l'intention de poursuivre ses investissements pour développer son championnat : « Le football est une véritable religion dans le pays et les dirigeants ont compris le pouvoir de cette passion populaire, car il permet de véhiculer une image positive du pays à l’international ».