Une star coule à l’OM, ils montent au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en provenance de Chelsea avec la lourde de tâche de succéder à Alexis Sanchez à l‘OM, Pierre-Emerick Aubameyang souffre de la comparaison. En difficulté depuis le début de la saison, l’international gabonais est au cœur des critiques à Marseille. Mais pour les anciens Phocéens Fabien Laurenti et Gérard Gili, l’attaquant de 34 ans n’est pas mis dans les bonnes dispositions.

Décevant depuis qu’il est arrivé à l’OM cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a senti la frustration des supporters marseillais à son égard samedi dernier, lors du match nul face au LOSC (0-0). Remplacé par Vitinha à un quart d’heure de la fin de la rencontre, l'international gabonais est sorti sous la bronca du Stade Vélodrome. Il faut dire que Gennaro Gattuso lui maintient sa confiance depuis qu’il a pris les rênes de l’OM, mais cela ne se retranscrit pas sur le terrain.

«Il manque de confiance et n’est pas souvent mis en bonne position»

« Aubameyang est un joueur qui sait mettre des buts, on l’a vu en coupe d’Europe et contre Le Havre, mais il manque de confiance et n’est pas souvent mis en bonne position. Pour l’instant, lui, comme Sarr, Ndiaye et Correa ne sont pas à la hauteur, mais ils ne sont pas dans un cadre idéal avec l’instabilité que le club a vécu cette saison », a confié l’ancien joueur de l’OM, Fabien Laurenti, à La Provence.

«Il y a un travail de coordination à faire, le problème est collectif»

« Il est un peu comme Papin à l’époque, toute l’équipe doit travailler pour lui donner le ballon, quand elle n’y arrive pas c’est compliqué pour lui. Quand un attaquant a deux balles exploitables dans le match, c’est assez peu », estime pour sa part l’ancien entraîneur de l’OM, Gérard Gili. « Les attaquants ont un rôle à avoir mais les latéraux et les milieux doivent aussi apporter le surnombre. Il y a un travail de coordination à faire, le problème est collectif et peut s’expliquer par les changements d’entraîneurs. »

Articles liés