Evoluant désormais à l'Udinese depuis le mois de janvier, Florian Thauvin a quitté l'Olympique de Marseille à l'été 2021 pour rejoindre les Tigres UANL, au Mexique. Dans une interview accordée au Canal Football Club ce dimanche, l'ancien joueur de Bastia et Newcastle a expliqué les raisons de son départ de l'OM.
«Pression» confirmée à l’OM, cette star déballe tout ! https://t.co/vqvp5GkP6T pic.twitter.com/DnQYCLa0X5
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Florian Thauvin a été attiré par un projet de vie
Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, l’attaquant de 30 a évoqué les raisons de son départ du club phocéen. « Le bilan de mon expérience aux Tigres ? Après l'OM, c'est vrai que j'étais attiré par un projet sportif, mais surtout de vie. Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, c'était quelque chose qui m'intéressait ».
Un passage chaotique au Mexique pour Thauvin
Force est de constater que depuis son départ de la Canebière, Thauvin n’a pas connu la gloire dont il espérait. Aligné à 38 reprises avec le club mexicain, le Français n'a pas réellement marqué les esprits, inscrivant 8 buts et délivrant 5 passes décisives en deux saisons. Le constat n'est guère reluisant depuis son arrivée en Italie au mois de janvier, où il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises et distillé 3 caviars, le tout en 31 feuilles de match.