Un «Tank» à l’OM, il s’agace
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’hiver 2022, l’OM a profité d’une bonne affaire à Arsenal, récupérant gratuitement Sead Kolasinac, libéré de son contrat par les Gunners. Le Bosnien a alors posé ses valises sur la Canebière, étant aujourd’hui un joueur important du schéma d’Igor Tudor. Et si certains surnomment Kolasinac « le Tank », cela ne lui plait visiblement pas. 

A l’instar de William Saliba, Matteo Guendouzi et plus récemment Nuno TavaresSead Kolasinac a lui aussi emprunté le chemin reliant Londres à Marseille. En janvier 2022, le Bosnien a quitté Arsenal pour s’engager avec l’OM. Un nouveau chapitre pour lui, qui n’a pas été simple au début. Critiqué, Kolasinac a réussi à inverser la tendance au point d’être aujourd’hui l’un des soldats les plus précieux d’Igor Tudor.

« Ça le ramène à un simple bourrin »

Ancien adjoint de la sélection de Bosnie-Herzégovine, Stéphane Gilli s’est confié ce dimanche à L’Equipe sur Sead Kolasinac. Il a alors évoqué le surnom du joueur de l’OM, qui préfère qu’on l’appelle « Seo » plutôt que « le Tank ». « Il aime qu'on le surnomme ainsi, et pas le "Tank", qui est trop réducteur, le ramène à un simple bourrin. Seo est bien plus que ça, il paraît méchant sur le terrain, mais se révèle très doux en dehors », a expliqué Gili

« Il dégage une puissance physique impressionnante »

Benjamin Stambouli a lui connu Sead Kolasinac à Schalke 04. Et le Français voit en l’actuel joueur de l’OM une « véritable machine de guerre ». « Je l'ai vu devenir une véritable machine de guerre. Il dégage une puissance physique impressionnante, il fait des allers-retours incessants, il est costaud défensivement, apporte de l'énergie et des bons centres, offensivement. Il ne faisait que progresser, et beaucoup de clubs le convoitaient, le sachant en fin de contrat ». Kolasinac est d’ailleurs actuellement en fin de contrat à l’OM. Mais voilà que cela ne devrait pas durer puisque selon le quotidien sportif, le club phocéen a offert deux ans de plus au Bosnien, qui pourrait donc continuer l’aventure sur la Canebière. 

Articles liés