Un star de l’OM vit un calvaire, le vestiaire «trouve ça impressionnant»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’OM, Dimitri Payet a été relégué sur le banc des remplaçants. Un déclassement incroyable pour le numéro 10 phocéen. Pour autant, malgré sa situation, le Réunionnais n’en reste pas moins impliqué à 100% dans le vestiaire de l’OM. De quoi impressionner son coéquipier, Jonathan Clauss. 

Capitaine et leader de l’OM la saison dernière avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n’est aujourd’hui plus qu’un simple remplaçant. La situation a donc bien changé pour le numéro 10 phocéen, pas dans les plans d'Igor Tudor sur la Canebière. Néanmoins, le Marseillais ne baisse pas les bras et continue d’être impliqué comme l’a expliqué Jonathan Clauss à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot

« La légende de l’OM »

« Payet, c’est la légende de l’OM. Le coach est arrivé cette saison, il ne joue pas beaucoup et pourtant dans la mentalité, c’est extraordinaire », a confié Clauss sur Dimitri Payet, qui ne compte par exemple que 705 minutes jouées en Ligue 1 cette saison. 

« Il est à 300% pour son équipe »

Le défenseur de l’OM a ensuite ajouté concernant le numéro 10 olympien : « D’une exemplarité dingue, les discours, la poigne qu’il a, dans ses mots, cette envie qu’il dégage… Franchement, pour quelqu’un qui pourrait très mal le prendre, il est à 300% pour son équipe. Je trouve ça impressionnant ». 

Articles liés