Un nouvel attaquant à l’OM : De Zerbi confirme la surprise !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Samedi soir contre le FC Metz, Roberto De Zerbi a surpris en alignant d’entrée Robinio Vaz au coup d’envoi du match. Cela confirme qu’en plus de Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri, l’OM compte bien un troisième attaquant dans ses rangs. Et le coach marseillais s’explique.

Alors qu'à l'OM la concurrence au poste d'avant-centre fait rage entre Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri, Roberto De Zerbi a ajouté un nouvel attaquant à l'équation à savoir Robinio Vaz. Le jeune marseillais était même titulaire contre le FC Metz samedi soir. Un choix justifié par Roberto De Zerbi après le match remporté par l'OM (3-0).

Robinio Vaz, la confirmation

« Robinio nous apporte de la profondeur, c’était important car Metz jouait avec cinq défenseurs. La seule chose qui m’embête, c’est sa blessure. On verra demain comment il évolue », confie-t-il en conférence de presse avant d’évoquer le cas Amine Gouiri qui a marqué et délivré une passe décisive après son entrée en jeu.

«Robinio nous apporte de la profondeur»

« Il n’a pas commencé pour des raisons tactiques, liées à la profondeur dont j’ai parlé. Je suis content pour lui, mais je l’étais déjà avant. Il n’avait rien à me prouver. J’aimerais qu’il continue à progresser et à prendre confiance », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés