Un joueur de l’OM prend une décision forte, Deschamps adore
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en équipe de France un an après avoir raté la Coupe du monde au Qatar, Jonathan Clauss a célébré ce come-back par une prestation très aboutie contre les Pays-Bas, assortie d'une passe décisive pour Kylian Mbappé. Il faut dire que le joueur de l'OM avait bien mieux appréhendé cette convocation en Bleus que les précédentes.

Un an après avoir connu une immense déception avec sa non-convocation en équipe de France, Jonathan Clauss était de retour dans la liste annoncée par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et l'Ecosse. Le latéral de l'OM a d'ailleurs été très convaincant face aux Oranjes, délivrant notamment une passe décisive pour Kylian Mbappé. Un retour en Bleus réussi pour l'ancien Lensois qui s'était donné les moyens de répondre présent.

Clauss a refusé toutes les demandes d'interview

En effet, alors que l'euphorie qui avait suivi sa première convocation avait été pointée du doigt pour expliquer ses débuts ratés en équipe de France, Jonathan Clauss n'avait plus envie d'être le gentil petit nouveau. C'est ainsi que selon les informations du Parisien, Jonathan Clauss a refusé toutes les demandes d'interview cette semaine afin d'être focalisé sur les deux matches des Bleus. Et c'est plutôt réussi puisque le latéral de l'OM a brillé face au Pays-Bas (2-1).

«Je suis arrivé concentré»

Après la rencontre, Jonathan Clauss reconnaissait d'ailleurs qu'il avait appréhendé très différemment ce rassemblement des précédents. « Oui parce que le rêve est fini. Je suis arrivé concentré. J'ai laissé mes émotions de côté et c'était important pour moi et pour montrer au groupe que je ne suis plus là juste pour paraître mignon à la télé », confiait l'ancien joueur du RC Lens en zone mixte avant de préciser qu'il allait « le coach m'avait parlé du fait que l'aspect défensif était plus important que l'offensif. Maintenant, ça fait partie de mon jeu. Je ne sais pas si j'ai marqué des points mais je suis assez content sur mes premières sensations après le match. »

Articles liés