Avant son arrivée à l'OM à l'été 2022, Jordan Veretout avait déjà goûté à l'équipe de France. Depuis, l'ancien Romain a été appelé à plusieurs reprises, disputant même la dernière Coupe du monde. Malgré la forte concurrence qui grouille à son poste chez les Bleus, Jordan Veretout ne perd pas espoir, et espère même pouvoir prendre part à l'Euro en Allemagne cet été.
Brigitte Macron réclame un joueur en Équipe de France, Deschamps n’en revient pas ! https://t.co/HEbQLRxAuN pic.twitter.com/5G3GEpdbGg
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Veretout a l'Euro dans le viseur
Auteur de quatre buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Jordan Veretout présente également des statistiques qui jouent en sa faveur. De quoi lui permettre d'avoir une place en équipe de France en vue de l'Euro en Allemagne cet été ? Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de 30 ans a bel et bien l'ambition de prendre part à l'aventure, lui qui a notamment disputé la dernière Coupe du monde au Qatar.
Veretout espère convaincre Deschamps
Mais la concurrence est dure pour Jordan Veretout. Avec des joueurs déjà bien en place (Griezmann, Tchouameni, Rabiot, Fofana, Camavinga) et l'éclosion de Warren Zaïre-Emery dernièrement, l'ancien Canari risque d'avoir beaucoup de difficulté à se frayer un chemin en Bleu. Mais il ne perd pas espoir pour autant. En effet, toujours selon le quotidien sportif, l'international français (6 sélections) compte bien mettre toutes les chances de son côté pour convaincre le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, de lui accorder sa confiance.