Un joueur au cœur d’un clash, il balance sur l’OM après l’humiliation
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé à Nice et ancien ultra de la Brigade Sud, Alexy Bosetti n’a pas une grande sympathie pour l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du Gym désormais au FC Annecy savoure donc le succès de son équipe en Coupe de France, et n’a pas manqué de chambrer le Youtubeur marseillais Mohamed Henni et les autres supporters phocéens.

Entre AlexyBosetti et l’OM, c’est loin d’être l’amour fou, et cela ne s’est pas amélioré ce mercredi avec l’élimination du club phocéen par le FCAnnecy, où évolue désormais l’ancien de l’OGC Nice. En 2020, la passe d’armes entre ce dernier et DimitriPayet sur les réseaux sociaux n’avait échappé à personne, les deux joueurs s’étant écharpés par messages interposés sur Twitter. Aligné d’entrée par Igor Tudor, Payet espérait alors éliminer le FC Annecy et Alexy Bosetti, resté sur le banc, mais le scénario a viré au cauchemar pour l’OM.

 « Dimanche 10h du matin au Lac d’Annecy »

Sur Twitter, l’ancien de l’OGC Nice a invité MohamedHenni à tenir son pari. « Dimanche 10h du matin au Lac d’Annecy Mohamed Henni. Merci, bonne nuit », a publié Bosetti, avec un emoji envoyant un baiser à son destinataire. Une réponse qui n’a pas été du goût du Marseillais : « Tu jouais quel poste ce soir ? Je t’ai pas vu. » Alexy Bosetti n’a pas arrêté ici son chambrage, relayant sur Twitter plusieurs publications sur lesquelles on le voit en doudoune, en train de se frotter pour se réchauffer. « On se les gèle (encore) au Stade Vélodrome ! », lance ainsi un internaute, retweeté par Bosetti. « Il vient tout droit du Vieux-Nice, il installe une clim au Vélodrome, Bosetti eheh Bosetti ohoho », écrit un autre. Alexy Bosetti savoure.

Articles liés