Un grand retour se fait attendre à l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent depuis le mois de novembre et son opération d'une fracture de la rotule du genou gauche, Valentin Rongier était attendu en ce mois de février, son indisponibilité étant estimée à trois mois. Pour l’heure, le milieu s’est contenté de l’entraînement collectif, l’OM ne souhaitant pas prendre le moindre risque. 

La saison est compliquée sur tous les plans pour l’Olympique de Marseille. En plus de résultats insuffisants, le club phocéen a vu son capitaine Valentin Rongier se blesser sérieusement en novembre, victime d’une fracture de la rotule du genou gauche nécessitant une opération et trois mois d’absence. Alors que le retour du milieu était fixé en ce mois de février, l’OM ne veut pas se précipiter.

L’OM prend son temps 

Pour assister aux retrouvailles entre Valentin Rongier et le public du Vélodrome, il va falloir encore faire preuve de patience. Selon La Minute OM, le club souhaite prendre son temps avec son capitaine, justifiant ainsi l’absence de date précise pour son retour. 

Du retard pour Rongier ?

Au début du mois, Gennaro Gattuso, alors entraîneur de l’OM, apportait des nouvelles inquiétantes au sujet de Valentin Rongier. « On pensait que c’était l’histoire de quelques semaines mais malheureusement on a baissé le rythme de sa reprise car il a le tendon rotulien qui lui fait encore mal », confiait l’Italien. Jean-Louis Gasset, son successeur, s’est montré plus optimiste mais moins bavard : « Il est sur le retour ». 

 

Articles liés