Rudi Garcia n’aura pas fait long feu au Napoli, limogé seulement cinq mois après son arrivée l’été dernier. Et à en croire les propos du président Aurelio De Laurentiis, l’aventure de l’ancien coach de l’OM à Naples aurait pu s’arrêter dès sa présentation officielle. Explications.
RudiGarcia a hérité du champion d’Italie à l’intersaison après le départ de LucianoSpalletti du Napoli. L’ancien coach de la Roma, du LOSC et notamment de l’OM a finalement été choisi par Aureliode Laurentiis après plusieurs échecs reconnus par le président du club napolitain.
Avant Garcia, De Laurentiis a tenté Enrique et Motta
Pour le Corriere dello Sport,DeLaurentiis a avoué que Luis Enrique, qui est devenu l’entraîneur du PSG, l’a mené en bateau. « J'ai contacté Luis Enrique. Lui, il a fait venir son entourage à Naples. Il m'a bloqué trois jours en me demandant beaucoup d'argent. On avait presque trouvé un accord, puis il a dit non car il voulait gagner encore plus ».ThiagoMotta, qui sortait d’une belle saison avec Bologne, aurait été le premier choix du patron du Napoli, sans pour autant que l’opération puisse se concrétiser.
Mercato - OM : Une recrue demande une seconde chance ! https://t.co/BElhKzWfFo pic.twitter.com/TyNzX1Xq6j
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
«J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant il s'en va»
« A la fin, je suis allé sur Rudi Garcia qui, en Italie, était arrivé deuxième à deux reprises avec des vestiaires turbulents, plein de joueurs de haut niveau ». a avoué DeLaurentiis au Corriere et dans des propos relayés par RMC Sport. Pour autant, le dirigeant italien a vite regretté le choix RudiGarcia. « J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant il s'en va. Car une personne qui arrive et dit: 'moi, je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match...'. J'aurais dû comprendre. Alors que j'ai préféré en rire. Le problème, c'est qu'il l'a répété plusieurs fois ».