Le dossier Ismaël Bennacer figure en bonne place sur le bureau de l’OM. D’après nos informations, le Milan AC se montre intransigeant sur la nature de la transaction : le club lombard n’acceptera qu’un transfert sec, écartant toute possibilité de prêt avec option d’achat. Une exigence financière claire, qui aurait refroidi l'OM. A l'heure actuelle, d'autres pistes sont envisagées.
L’OM espère toujours conserver Ismaël Bennacer, mais pas à n'importe quelle solution. Le milieu de terrain algérien reste au cœur de l’actualité marseillaise, alors que le Milan AC a fermé la porte à un prêt avec option d’achat. D’après les informations exclusives du 10Sport.com, les Rossoneri exigent un transfert sec, estimé à 15M€. Une somme qui oblige l'OM à réfléchir, notamment en raison de l’état physique du joueur.
L'OM face à un dilemme
Comme l’explique Nasser Sandjak, les doutes de l'OM dans ce dossier Bennacer sont légitimes. « Quinze millions d’euros, c’est une somme. Le Milan AC a besoin d’argent, on le sait. Et je ne suis pas étonné qu’il préfère un transfert ferme. Mais je peux aussi comprendre l’OM. Bennacer est un très bon joueur, mais ses problèmes physiques amènent à réfléchir. Et mettre autant d’argent, sans parler du salaire, sur un footballeur qui a passé plusieurs mois éloigné des terrains depuis 2023, c’est aussi un pari. » a déclaré l'ancien international algérien lors d'un entretien accordé à Africa Foot.
Un départ de l'Europe évoqué
En parallèle, le nom de Bennacer circule dans le Golfe, notamment du côté du Qatar, où Djamel Belmadi, aujourd’hui entraîneur d’Al-Duhail, serait intéressé. Mais pour Sandjak, ce choix ne serait pas le bon : « Sportivement, à 27 ans, cela n’aurait pas vraiment de sens pour Bennacer de partir au Qatar. Le niveau du championnat est modeste, il n’y a pas grand-monde dans les stades. Oui, on peut y gagner beaucoup d’argent, mais si on parle projet sportif, l’intérêt est limité. » Selon lui, l'Arabie Saoudite lui offrirait un environnement plus sain. « S’il décide de partir dans le Golfe Persique, je pense que ce serait mieux de choisir l’Arabie saoudite. Le niveau est nettement plus élevé qu’au Qatar, et il pourrait très bien y gagner sa vie » a-t-il lâché.