Igor Paixão, ailier brésilien du Feyenoord, aurait donné son feu vert à l’OM, séduit par le projet de Roberto De Zerbi et la Ligue des champions. Mais malgré cette volonté affichée, le transfert patine. En attendant, Leeds serait passé à l'action dans ce dossier. Mais cette destination est loin de faire l'unanimité.
Le feuilleton Igor Paixão prend une tournure inattendue. Alors que le Brésilien de 25 ans aurait clairement fait part de sa volonté de rejoindre l’OM, le transfert reste bloqué. L’ancien joueur de Coritiba, valorisé à 35M€ par le Feyenoord, est pourtant séduit par le projet de Roberto De Zerbi et par l’opportunité de disputer la Ligue des champions avec un club à l’ambition retrouvée selon Foot Mercato. Mais si l’accord semblait proche, les derniers développements freinent sérieusement le dossier.
Leeds passe à l'action
En cause notamment : l’attitude ambigüe de son agent, selon Foot Mercato. Tout en réaffirmant aux dirigeants marseillais sa volonté de conclure un deal, ce dernier continue de négocier en parallèle avec d’autres clubs, notamment Leeds United, promu en Premier League. Le club anglais aurait même formulé une offre ferme de 30M€, ce qui pourrait rebattre les cartes sur le plan financier.
Un journaliste se mêle de ce dossier
Mais ce choix est loin de faire l’unanimité. Bas van den Hoven, journaliste pour Voetbal International recommande à Paixão de ne pas signer pour Leeds. « Je ne le ferais pas. Les deux dernières saisons, toutes les équipes promues ont été reléguées. Leeds est maintenant l’un des trois nouveaux venus. Il y a une forte probabilité qu’après un an, tu doives retourner en Championship » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot-Marseille. Pour le journaliste, l'ailier ne doit pas manquer d'ambitions : « Il devrait regarder vers la Bundesliga ou un club qui se bat pour la Ligue des champions. » Ça tombe bien puisque l'OM fait partie des équipes qualifiées pour la prochaine C1.