Les discussions pour une prolongation de contrat entre Valentin Rongier et l’OM sont au point mort. Le milieu de terrain ne voit aucune de ses demandes satisfaites, et son départ semble désormais de plus en plus probable. Pour Pierre Ménès, l’ancien Nantais ne devrait pas manquer de prétendants, fort de son expérience et de sa régularité en Ligue 1.
C’est un dossier qui traîne depuis plusieurs semaines et qui semble désormais prendre une tournure claire. Lié à l’OM jusqu’en 2026, Valentin Rongier voit son avenir s’éloigner du Vieux-Port. Les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort. Si le club reconnaît sa valeur et son importance dans le vestiaire, aucune avancée concrète n’a été enregistrée.
Le départ prend forme pour Rongier
Pire, les demandes du joueur – salariales notamment – n’auraient reçu aucune réponse satisfaisante de la part de la direction de l'OM. Mais comme indiqué par Pierre Ménès, Rongier ne manquera pas de sollicitations cet été. Son profil de milieu complet et expérimenté reste très apprécié.
« C’est un bon joueur »
« Pour le garder, il suffirait d’accéder à ses demandes salariales, ce qui n’a vraiment pas l’air d’être le cas. Malgré son âge avancé, il trouvera facilement un autre club. Il y a beaucoup de milieux à l’OM, peut-être qu’il veulent faire de la place et se séparer d’un salaire qu’ils juge un peu trop. Mais c’est vrai que c’est un bon joueur » a indiqué l'ancien journaliste sur sa chaîne Youtube.