Mercato - OM : Tout est relancé pour ce gros départ ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A un an de la fin de son contrat avec l’OM, l’avenir de Valentin Rongier s’écrit en pointillé. Alors qu’il souhaiterait obtenir une revalorisation salariale, le milieu attend des nouvelles de sa direction pour une prolongation, sans écarter l’idée d’une aventure à l’étranger, lui qui n’a jamais évolué ailleurs qu’en Ligue 1.

Arrivé à l’OM en septembre 2019, Valentin Rongier est entré dans sa dernière année de contrat. Une situation délicate à gérer pour le club phocéen, qui pourrait se séparer de son milieu de terrain, désireux d’obtenir une revalorisation salariale, afin de récupérer une indemnité de transfert. Pour autant, un départ n’est pas (encore) acté pour Rongier.

Rongier attend l’OM

Difficile à ce jour de prédire avec certitude l’issue du dossier Rongier. Ce mardi, La Provence indique dans ses colonnes que le joueur de l’OM attend toujours des nouvelles de sa direction concernant sa prolongation. Le joueur le plus expérimenté du vestiaire souhaite rejouer la Ligue des champions et sait que Roberto De Zerbi l’apprécie, des éléments qui pourraient peser dans la balance.

Il n’oublie pas l’étranger non plus

Pour autant, le quotidien régional précise que Valentin Rongier n’a pas oublié non plus ses envies d’étranger, lui qui a notamment été cité dans le viseur de Côme ou de Sunderland ces derniers jours. Affaire à suivre…

Articles liés