Succession de Rabiot - OM : Une nouvelle piste fuite à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d’un renfort au milieu après l’inscription d’Adrien Rabiot sur la liste des transferts, l’Olympique de Marseille explore plusieurs pistes. Écartant Dani Ceballos (Real Madrid) et négociant avec Florentino Luis (Benfica), le club phocéen s’intéresse aussi à Eljif Elmas. Mais le milieu macédonien, suivi par Leipzig, semble donner la priorité à un retour au Napoli.

Avec Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts et la piste Dani Ceballos écartée, l’OM se retrouve à la recherche d’un milieu capable d’apporter à la fois densité défensive et créativité dans l’entrejeu. Dans ce contexte, le nom d’Eljif Elmas est apparu comme une option crédible en Italie.

L'OM va encore se faire recaler ?

Selon les informations d'Il Mattino, l'OM s’intéresse de près à lui, d’autant que sa situation à Leipzig n’est pas idéale et pourrait favoriser un départ. Toutefois, les Phocéens savent qu’ils n’ont pas les faveurs du joueur pour le moment. L’international macédonien, attaché à Naples où il a connu ses plus belles années, semble privilégier un retour en Serie A.

Le Napoli est passé à l'action

Le Napoli aurait déjà fait un premier pas concret pour rapatrier Eljif Elmas. Le club campanien aurait proposé au RB Leipzig un prêt payant de 2M€ assorti d’une option d’achat fixée à 12M€. En face, la formation allemande temporise et ne semble pas pressé de conclure, même si Elmas ne figure pas dans les plans prioritaires de l’entraîneur.

Articles liés