Son transfert à l'OM l'a «choqué»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été à l’OM, Michael Murillo enchaîne les prestations solides malgré son faible temps de jeu. Recruté contre 2,5M€ en provenance d’Anderlecht, le latéral Panaméen n’était clairement pas la recrue la plus attendue du côté de la cité phocéenne. Murillo a d’ailleurs révélé avoir été choqué de l’intérêt marseillais à son égard.

Michael Murillo, une carrière atypique

Car si l’international Français part forcément favori, son coéquipier panaméen s’est distingué cette semaine. Auteur de son premier but sous le maillot de l’OM face à l’OL, Michael Murillo commence petit à petit à s’adapter à son nouveau club. Arrivé à l’OM cet été à 27 ans, le latéral a connu une carrière atypique avec un transfert au New-York Red Bulls à 22 ans, avant de rejoindre l’Europe et de se démarquer du côté d’Anderlecht en Belgique. Mais vraisemblablement, Michael Murillo ne s’attendait pas à rallier l’OM.

« J’étais très ému et même choqué ! »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Michael Murillo a raconté comment il avait appris l’intérêt de l’OM cet été. « J’étais à la Gold Cup. Mon agent m’appelle et me dit qu’il y a un intérêt de l’OM, ce fut un moment incroyable », déclare le Panaméen. « J’étais très ému et même choqué ! Et le pire c’est que, ensuite, j’ai subi une blessure, et je croyais que c’était terminé, que ce rêve n’allait pas pouvoir se réaliser. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont m’ont permis de venir à Marseille. Cette signature, après la naissance de ma fille, c’est le plus beau jour de ma vie ».

Articles liés