menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  2. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  3. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  4. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
  5. 08h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Un cadre de l’équipe de France prend la parole !
Un renfort vient en aide à l’OM, le vestiaire savoure
La rédaction

Suspendu quatre mois par la Fifa pour avoir rejoint l’OM à l'été 2020 après la signature d'un pré-contrat avec Watford, Pape Gueye a retrouvé les terrains le temps de quelques minutes mercredi contre l’OL. Une grande satisfaction pour le milieu de terrain, mais également ses coéquipiers qui ne l’ont pas lâché. Vitinha raconte ce retour.

Pape Gueye avait forcément le sourire mercredi soir, et pas uniquement pour le large succès de l’OM contre l’OL (3-0) au Vélodrome. Le Sénégalais de 24 ans a eu l’occasion de retrouver la compétition, la fin d’un calvaire de quatre mois à cause d’une sanction décidée par la Fifa et confirmée cet été par le Tribunal arbitral du sport après son arrivée à l’OM, le milieu ayant dans un premier temps signé un pré-accord avec Watford avant de faire volte-face à l'été 2020. Présent en conférence de presse ce vendredi, Vitinha s’est prononcé sur ce retour et le rôle du vestiaire.

« On avait des mots pour le rebooster »

« On a plaisanté avec lui, on avait des mots pour le rebooster. Sa situation n'était pas facile. Je n'aimerais pas vivre ça. On ne l'a pas mis de côté. Il était tout le temps avec nous. Il fallait qu'il se sente bien. Il est maintenant prêt, j'espère qu'il sera heureux, c'est le plus important », s’est réjoui Vitinha, relayé par RMC.

« C'était un moment compliqué »

Durant son absence, PapeGueye ne s’était pas relâché comme l’avait expliqué GennaroGattuso avant le match contre l’Olympique Lyonnais. « Je veux le féliciter. Il a fait des amicaux avec la réserve, il a été disponible. Il faut le remercier pour la façon dont il a géré cette période. C’est un garçon très professionnel », saluait l’Italien. « C'était un moment compliqué parce que je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. On savait que le club était en difficulté. Je voyais les week-ends passer sans pouvoir contribuer, confiait pour sa part PapeGueye à l’issue de la rencontre. Je remercie le club, le président, toutes les personnes qui travaillent au club, les coéquipiers, les supporters pour leur soutien. Aujourd'hui, je suis très content. En plus, j'ai dépassé la barre des 100 matchs à l'OM. C'est une très bonne soirée pour moi. »

Articles liés