Signature annulée : C’est la crise à l’OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Quel avenir pour Valentin Rongier ? Au terme de sa sixième saison à l’OM, le milieu de terrain est invité à s’en aller en raison de l’absence d’accord pour rallonger son contrat. Malgré le fait que ses agents s’activent en coulisses, son départ ne se précise pas les heures passant. Tour d’horizon.

Valentin Rongier (30 ans) vivrait ses dernières semaines en tant que joueur de l’OM. Arrivé en septembre 2019, l’inusable milieu de terrain est sous contrat jusqu’à l’été 2026, mais ne devrait pas l’honorer au vu de la tournure des évènements. Alors qu’il perçoit des émoluments bruts de 300 000€ euros mensuels à peu près, Rongier attendrait une hausse de salaire afin d’apposer sa signature sur un nouveau contrat.

Prolongation de contrat avortée, Rennes aux abonnés absents ?

Cependant, il y aurait à ce stade très peu de chance qu’un accord soit trouvé entre ses représentants et les dirigeants de l’Olympique de Marseille, refusant de lui faire ce cadeau d’après Foot Mercato. En ce sens, les agents de Valentin Rongier passeraient la seconde en coulisses afin que leur client puisse trouver chaussure à son pied loin de la cité phocéenne. Contrairement à cet hiver où le Stade Rennais formulait un intérêt concret obligeant Roberto De Zerbi à publiquement le nommer intransférable, il n’en est rien pour cet été puisqu’aucune approche rennaise n’est à signaler.

Pas d’avancées pour Côme et Sunderland

En parallèle, alors que le Côme de Cesc Fabregas semblait être une option, ce ne serait plus d’actualité. Quid de Sunderland qui, malgré une approche dernièrement, aurait pris la décision de se retirer de la course à la signature de Valentin Rongier finalement. Pas de prolongation de contrat pour Rongier et en ce 11 juillet 2025, toujours pas de départ imminent malgré la volonté de l’OM. Reste à savoir quel dénouement connaîtra le feuilleton Valentin Rongier dans les prochaines semaines et s'il finira par intégrer la liste des indésirables comme Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba l'été dernier.

Articles liés