PSG/OM : Enrique fait mieux que Gattuso, il balance tout
Amadou Diawara

Arrivé il y a peu à l'OM, Gennaro Gattuso apporte la folie désirée par les supporters olympiens. Mais à en croire Benoît Cheyrou, le coach marseillais n'apporte pas les mêmes certitudes que son homologue du PSG, Luis Enrique. Reste à savoir si Gennaro Gattuso saura monter en puissance au fil des semaines à Marseille. 

Arrivé à la fin de la dernière saison à l'OM, Marcelino a démissionné le 20 septembre, et ce, à cause des menaces de certains ultras à l'encontre des dirigeants olympiens. Pour remplacer le coach espagnol, Pablo Longoria a décidé de miser sur Gennaro Gattuso. Et s'il a apporté de la grinta à l'OM, le technicien italien n'est pas encore aussi convaincant que Luis Enrique au PSG.

Gattuso a apporté de la folie à l'OM 

Interrogé au micro de Prime Video, Benoit Cheyrou a fait un bilan sur les débuts de Gennaro Gattuso à l'OM. Et l'ancien milieu de terrain marseillais estime que l'Italien a encore du boulot avant d'arriver à la cheville de Luis Enrique, le coach du PSG

«On parlait de certitudes au PSG, on en voit moins à l'OM»

« Gennaro Gattuso ? Il y a un peu plus de folie qu’avec Marcelino. Et c’est quelque chose qui colle un peu plus avec le tempérament marseillais et ça emballe un peu plus les tribunes. On sent un peu plus le stade derrière son équipe avec le tempérament volcanique du coach. On parlait de certitudes avec Luis Enrique, on en voit moins dans le jeu côté marseillais, que ce soit avec défensivement, offensivement, ou dans l’organisation tout simplement. Il y un manque de joueurs suffisamment en forme pour pouvoir créer cette étincelle, la différence, à un moment donné pour prendre l’avantage sur l’adversaire », a jugé Benoit Cheyrou.

Articles liés