Lors du dernier Classico, une grosse polémique a fait parler avec les accusations de racisme de Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. Une affaire de nouveau évoquée par le défenseur de l’OM.
Après de longues années de disette, l’OM a enfin réussi à retrouver la victoire contre le PSG. Alors que les joueurs d’André Villas-Boas ont remporté le dernier Classico, le résultat est passé au second plan à cause des différentes polémiques lors de ce match. La principale, les accusations de racisme de Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. Alors que cette affaire a fait énormément parler, la LFP, faute d’éléments à charge, a décidé de ne prendre aucune sanction contre le joueur du PSG ou celui de l’OM. Alors qu’Alvaro Gonzalez avait toujours assuré qu’il n’était pas raciste, l’Espagnol est revenu sur cet épisode.
« J’ai été supérieur à Neymar sur ce match »
« Cela s’est mal passé, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille et mon entourage. Si j’avais dit quelque chose, on l’aurait vu sur toutes les caméras. On m’a entouré pour ne pas aller parler sur les réseaux sociaux comme Neymar et faire tout un cirque. Mais cela ne m’intéresse pas. J’ai été supérieur à Neymar sur ce match, je l’ai sorti de son match, d’où son impuissance ce jour-là. Il faut savoir digérer les défaites, savoir perdre et savoir quand les choses ne sont pas bien faites. En général, le match a été lamentable, avec de nombreuses provocations. Neymar m’a dit qu’il gagnait plus un jour que moi en un an. Et c’est vrai. Je lui ai dit que j’étais content de mon salaire. Je n’ai prononcé aucune insulte raciste. Je ne vais pas permettre d’humilier ma carrière en tant que joueur et comme personne », a lâché Alvaro Gonzalez au micro d’El Transistor.