Dans un stade Vélodrome en feu, l'OM a signé un succès très important en vue de la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Après le but égalisateur de Cengiz Under, c'est Alexis Sanchez qui a offert la victoire aux Phocéens mais pour Christophe Pélissier, le coach de l'AJA, ce but n'aurait pas du être accordé.
L'OM a fait la très grosse opération du week-end en renversant un match très mal embarqué face à l'AJA. Après avoir concédé l'ouverture du score par Birama Touré, les Marseillais sont parvenus à l'emporter grâce à un but d'Alexis Sanchez, servi par Mattéo Guendouzi à la limite du hors jeu. Mais pour Christophe Pélissier, le Chilien était en position illicite.
Surprise, un départ retentissant se confirme à l’OM https://t.co/jh0ysAfuW0 pic.twitter.com/2ZWBj0UfUZ
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
«J'ai vu des images où il y a hors-jeu»
L'AJA tenait un point précieux en vue du maintien mais c'était sans compter sur l'intenable Alexis Sanchez. Le coach des Bourguignons conteste la décision de l'arbitre sur ce but. « Je dirais qu'ils sont miraculés sur le second but. J'ai vu des images où il y a hors-jeu, voilà. Après, on l'interprète comme on veut, on sait comment la VAR interprète les choses aussi », a-t-il déclaré en conférence de presse. Cette défaite fait mal pour une équipe qui joue sa survie.
«Le résultat est logique»
« Il y a à la fois de la déception, parce qu'il n'y a jamais de défaite encourageante, mais aussi de la fierté par rapport à ce qu'ont fait les garçons. On a dû se préparer avec beaucoup de blessés. Je suis déçu pour eux, même si on a subi les assauts marseillais. C'est dur de ne pas être récompensés sur le plan comptable mais il faut garder cet état d'esprit pour les cinq derniers matchs. Le résultat est logique. Ce ne sont pas les buts marseillais qui me font râler, ce sont les deux situations de 2-0 qu'on a. Après, dans la tempête, on a manqué de lucidité. Mais les gars ont tout donné contre le deuxième du championnat, chez lui. Si on avait pris des points, ça n'aurait pas été immérité. On peut être fier de cette équipe quand on est supporter de l'AJA. De l'énergie, on en a. C'est notre deuxième défaite seulement sur les 12 derniers matchs. Mais le championnat a commencé début août et il y a des points à rattraper. On est à la lutte avec trois autres équipes (Strasbourg, Nantes et Brest, ndlr). Il va falloir faire des matches avec la même consistance et surtout marquer des points », a rappelé Christophe Pélissier. En attendant, l'OM exulte et fond doucement sur le PSG.