La situation de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille fait couler énormément d’encre en ce moment et surtout, divise les supporters. Certains pensent en effet qu’Igor Tudor aurait dû être indulgent avec son joueur, qui n’a que très peu joué cette saison. D’autres restent par contre persuadés que son temps à l’OM est d’ores et déjà terminé…
Il a un contrat jusqu’en juin 2024, mais l’avenir de Dimitri Payet n’a jamais semblé aussi flou. Très peu utilisé cette saison, l’ancien capitaine de l’OM a été écarté du groupe pour le choc contre le LOSC par Igor Tudor, à cause vraisemblablement d’un mauvais comportement à l’entraînement. Il n’est pas le seul, puisque Nuno Tavares n’a également pas été retenu.
Mourinho - PSG : La décision est prise ! https://t.co/PKztYqeeUi pic.twitter.com/LmTuT476Ge
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
« Il ne méritait pas du tout un telle mise à l'écart »
C’est pourtant la situation de Dimitri Payet qui fait parler, puisqu’on pourrait bien ne plus le voir sous le maillot de l’OM. « Je suis juste étonné par le timing. Je pensais qu'avec tout ce que Payet a vécu tout au long de la saison, que ça allait arriver bien avant ce genre de comportements et la mise à l'écart » a expliqué Jérôme Rothen, au micro de RMC Sport. « Ce n'est pas arrivé parce qu'il a rongé son frein et fermé sa tronche, mais je pars du principe que la gestion a été horrible. Il ne méritait pas du tout un telle mise à l'écart ».
« Tudor est arrivé avec ces principes de jeu et il lui a coupé la tête »
« Igor Tudor, tu peux aussi comprendre - parce que tu as été joueur et pas toujours titulaire - que tu peux avoir de la frustration, être un peu moins bien luné et faire la tronche parce que tu t'attendais à jouer. Avec le dernier match de Payet et de Tavares, la logique aurait peut-être été qu'ils soient titulaires » a poursuivi l’ancien du PSG, dans son émission Rothen s’enflamme. « Tudor est arrivé avec ces principes de jeu et il lui a coupé la tête, comme Gerson et Guendouzi. Qu'on aime ou pas Payet, mais n'empêche qu'aujourd'hui, je reste persuadé qu'il aurait pu avoir plus de temps de jeu, parce qu'il a beaucoup plus de talent en terme de vision et de qualité technique ».