Utilisé en simple remplaçant de luxe cette saison par Igor Tudor à l’OM, Dimitri Payet ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Un départ est d’ores et déjà évoqué en fin de saison pour le numéro 10 marseillais, d’autant que sa direction pourrait ne pas tenir une promesse forte qui lui avait été formulée.
Au moment de sa dernière prolongation de contrat avec l’OM en juin 2020, DimitriPayet avait accepté une baisse significative de son salaire et s’était vu promette de la part de Jacques-Henri Eyraud, son président de l’époque, un projet de reconversion au club. Sauf que trois ans plus tard, la situation a bien évolué pour Payet à l’OM…
Coup de théâtre, l'OM peut déjà oublier cette superstar https://t.co/QB69Gf13Ec pic.twitter.com/4sdWDfAmwr
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Payet simple remplaçant
Cette saison, sous les ordres d’Igor Tudor, DimitriPayet a perdu son statut de titulaire indiscutable à l’OM et fait désormais office de remplaçant de luxe en se contentant de bouts de match. Il est d’ailleurs annoncé sur le départ en fin de saison, à un an de la fin de son contrat avec l’OM, mais ce n’est pas tout.
L’OM pourrait ne pas tenir sa promesse
Comme l’a révélé La Provence jeudi, rien ne dit que l’actuelle direction de l’OM et son président PabloLongoria tiendront leur promesse de reconversion avec DimitriPayet. En clair, il pourrait partir en fin de saison et ne jamais revenir, contrairement à ce qui lui avait promis au moment de prolonger son contrat. Affaire à suivre.