«On me tirait dessus», Payet raconte ses galères à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

On le sait, l'OM n'est pas un club comme les autres. Sur la Canebière, la pression est énorme pour les joueurs phocéens, Dimitri Payet peut en témoigner. Si l'ex-numéro 10 olympien a été adulé à Marseille, il a également été vivement critiqué. Payet est ainsi passé par des moments compliqués comme il a pu le raconter.

Avec 9 saisons à son actif sous le maillot de l'OMDimitri Payet connait parfaitement l'environnement olympien. Si le Réunionnais a pu profiter de la ferveur du Vélodrome, il a également connu l'hostilité des fans de l'OM. A plusieurs reprises, Payet s'est retrouvé en pleine tempête et forcément, c'est dur à gérer...

« Quand j'étais dans le mal... »

Dans des propos accordés à La Provence, Dimitri Payet s'est remémoré ses moments compliqués sous le maillot de l'OM. Celui qui évolue désormais au Brésil, à Vasco de Gama, fait savoir : « Personellement, quand j'étais dans le mal et qu'on me tirait dessus, on réussissait à me faire remonter la pente ».

« Si vous prenez en compte les critiques, vous ne tentez plus rien »

Dimitri Payet a ensuite développé : « Mais ce n'est pas une méthode normale, donc je conseillais à mes équipies de ne rien lire, écouter ou regarder quand ils étaient dans le dur. Si vous prenez en compte les critiques, vous ne tentez plus rien et des problèmes encore plus gros arrivent ».

Articles liés