Déjà propriétaire de Newcastle, l'Arabie Saoudite serait prêt à investir en Ligue 1. L'option la plus probable mène à un rachat de l'OM selon plusieurs sources. Mais passé par Al-Hilal au cours de sa carrière, Bafétimbi Gomis demande aux investisseurs saoudiens de rebrousser le chemin et de se pencher sur l'ASSE, en vente depuis mai 2021.
L'Arabie Saoudite voudrait continue à se faire une place dans le football mondial. Après avoir développé considérablement son championnat cette saison, l'état voudrait poursuivre son expansion en Europe. Après Almeria et Newcastle, le PIF, le fonds d'investissement saoudien, aurait des vues sur l'OM selon le média Al-Yaum. Mais ancien international français, Bafétimbi Gomis voudrait profiter de ses contacts pour mettre à mal ce plan.
Mercato - OM : Un départ inévitable se profile ? https://t.co/1H1a2Zw0WK pic.twitter.com/rvvdY86Dv0
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Gomis veut envoyer l'Arabie Saoudite à l'ASSE
En tout cas, Gomis ne voit pas d'un mauvais œil l'arrivée d'investisseurs saoudiens à l'ASSE, son ancien club. « Souvent, j'en parle dans les pays du Golfe, où j’ai pas mal d’amis. S’il y a un club à acheter, je leur dis que ça peut être Saint-Étienne. Le club et la ville en ont besoin. J’aimerais bien un jour qu’un de mes amis rachète l’ASSE » a lâché l'ancien buteur d'Al-Hilal lors d'un entretien accordé au Progrès.
La vente de l'ASSE ? Une nécessité selon Gomis
Selon l'actuel buteur de Kawasaki Frontale, l'ASSE est en fin de cycle. Une vente est devenue une nécessité. « Le football a changé, on le voit aussi à Lyon où le président Aulas a été obligé de vendre. Aujourd’hui, Saint-Étienne doit franchir un palier. Avec les sommes astronomiques qu’il faut pour acquérir un joueur, ce serait bien de passer par une vente. Maintenant, je ne sais pas où ça en est. Je sais que Roland (Romeyer) prendra toujours la bonne décision pour l’ASSE. Parfois, il veut bien faire, il est maladroit mais son amour pour le club est vrai et sincère » a déclaré Gomis.