Nouveau visage à l’Olympique de Marseille cette saison, François-Régis Mughe a l’intention de s’installer durablement en équipe première. Ainsi, il aurait décidé d’éconduire les avances du Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, afin de se concentrer sur son travail à l’OM... ce qui ne plait pas à tout le monde.
C’est un geste fort, qui fait beaucoup parler depuis quelques jours. Appelé pour disputer la CAN du 13 janvier au 11 février, François-Régis Mughe a décidé de donner la priorité à l’OM, refusant donc l’appel du Cameroun. Un choix fort, que certains ne comprennent pas vraiment.
OM : Dans le dur après son transfert, il annonce du lourd https://t.co/QKZpqnQqPx pic.twitter.com/P4Hpui1Ok3
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
« Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! »
C’est le cas de Jean-Michel Larqué, qui a exprimé son opinion ce mardi, dans Rothen s’enflamme. « Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place. Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. (...) Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! » a lancé la légende de l’ASSE, au micro de RMC Sport.
« Quand tu es appelé dans une sélection, tu ne peux pas refuser »
« Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal » a poursuivi Jean-Michel Larqué. « Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible ».