Attendu à l’OM, Payet fait une annonce sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parti de l’OM l’été dernier, Dimitri Payet a bien l’intention d’y faire son retour. Comme il l’avait récemment confié, le Réunionnais compte y faire sa reconversion une fois qu’il aura mis un terme à sa carrière. Mais à 36 ans, le meneur de jeu, à qui il reste un an de contrat avec Vasco de Gama, a encore envie de jouer.

« Il n’y a pas un plan, mais c’est vrai qu’il y a quelque chose de défini dans une reconversion. » De passage à Marseille il y a quelques jours, où il a notamment assisté à la victoire de l’OM face à Clermont (2-1), Dimitri Payet avait confirmé au micro de Prime Vidéo qu’il comptait revenir au sein du club une fois sa carrière de joueur terminée.

Payet veut retourner à l’OM à la fin de sa carrière

« Peu importe où on me mettra, l’objectif c’est de faire en sorte que Marseille continue à grandir. Je pense que ce club peut grandir avec des gens qui connaissent le club, qui ont joué dans ce club. C’est un peu mon objectif pour l’après, mais le plus tard possible. Quand ? Ce sera au terme de ma carrière sportive, le plus tard possible comme j’ai dit, j’ai encore envie de jouer », a ajouté Dimitri Payet.

« J’ai encore envie de jouer au foot »

Cependant, le Réunionnais de 36 ans n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Comme il l’a confié dans un entretien accordé à Antenne Réunion, Dimitri Payet se sent bien et a encore envie de jouer : « Est-ce que je pourrais continuer après Vasco de Gama ? Ce sera mon corps qui décidera. Je suis un passionné donc je n’y pense pas trop parce que je ne veux pas encore que ce jour arrive. Je me sens encore bien physiquement, bien dans ma tête et j’ai encore envie de jouer au foot. Malheureusement le corps dira un jour qu’il faut arrêter, c’est lui qui décidera. Le plus tard possible j’espère. »

Articles liés