Mercato - OM : Payet prépare une surprise pour son retour ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il a quitté l’OM l’été dernier, Dimitri Payet sait déjà qu’il y fera son retour un jour. Le Réunionnais de 36 ans a l’intention de faire sa reconversion à Marseille, même s’il ne sait pas exactement dans quel rôle. Peut-être en tant qu’entraîneur ? Un métier difficile mais qui tente l’ancien international français.

Après avoir quitté l’OM l’été dernier, Dimitri Payet était de retour au Stade Vélodrome juste avant les fêtes de fin d’année. Il a assisté à la victoire de son ancienne équipe face à Clermont (2-1) et a confirmé au micro de Prime Vidéo que son objectif était de revenir à Marseille une fois qu’il aura mis un terme à sa carrière.

«J’ai encore envie de jouer au foot»

Un retour à l’OM qui attendra un peu, car Dimitri Payet veut encore jouer. « Est-ce que je pourrais continuer après Vasco de Gama ? Ce sera mon corps qui décidera. Je suis un passionné donc je n’y pense pas trop parce que je ne veux pas encore que ce jour arrive. Je me sens encore bien physiquement, bien dans ma tête et j’ai encore envie de jouer au foot. Malheureusement le corps dira un jour qu’il faut arrêter, c’est lui qui décidera. Le plus tard possible j’espère », a-t-il confié, dans un entretien accordé à Antenne Réunion.

«Devenir entraîneur ? C’est aussi quelque chose que j’ai en tête»

Dimitri Payet pourrait-il devenir l’entraîneur de l’OM à l’avenir ? Rien n’est certain, mais c’est un métier que le Réunionnais aimerait bien découvrir : « Devenir entraîneur ? C’est aussi quelque chose que j’ai en tête, mais ce n’est pas quelque chose de simple. On peut le voir aujourd’hui, être entraîneur c’est beaucoup de travail, beaucoup de pression aussi et c’est un vestiaire et un club à gérer. Donc il faut s’y préparer, surtout si on veut entraîner les meilleures équipes, c’est là où il y a le plus de pression et de choses à gérer. Mais c’est quelque chose, je pense, qui ne me déplairait pas. »

Articles liés