Nouvelle polémique pour le football français. Après la rencontre entre l'OM et l'OL, une bagarre a éclaté entre les supporters des deux équipes à l'extérieur du Groupama Stadium. La police a procédé à deux interpellations et ouvert une enquête sur cet affrontement. un témoin de la scène, qui a tenu à garder son anonymat pour des raisons de sécurité, est revenu sur cette scène effrayante.
Les images sont insoutenables. Sur les réseaux sociaux, une vidéo a été énormément commentée. Elle montre les supporters de l'OL et de l'OM en venir aux mains à l'extérieur du Groupama Stadium après le match entre les deux équipes dimanche soir (1-2). Dans l'une d'entre d'elles, on peut apercevoir un jeune homme à terre se faire frapper et subir des insultes racistes. Un témoin de la scène est revenu sur cet affrontement au micro de BFM Lyon.
Hier soir après le match au Parc OL, c'est juste une honte. (?️@Fatih2mars) #OLOM #TeamOM pic.twitter.com/M06Unkk3B4
— Infos OM (@InfosOM_) April 24, 2023
Un témoin de la scène raconte
« En rejoignant le parking P3, je vois un attroupement. J’entends qu’il y a une bagarre avec des Marseillais. Je continue d’avancer et je vois sur ma droite un homme au sol. Il est de couleur noire et porte un t-shirt blanc. Rien ne permet d'affirmer qu'il est un supporter de l'OM. Je vois deux stadiers se précipiter vers lui pour lui venir en aide » a-t-il déclaré, avant de confirmer les insultes racistes.
« La tension était très forte »
« Au même moment, les CRS chargent afin de créer un périmètre de sécurité autour de l’homme qui est toujours au sol et ne bouge plus. Je me retrouve donc au milieu de supporters vêtus de noir, encagoulés et j’entends des 'Marseille on t’enc…' et des 'on va l’achever ce négro', ainsi que des 'rentre chez toi'. J’aperçois au même moment deux autres stadiers transportant une barrière en fer, se dirigeant vers la personne au sol. J’imagine qu’ils allaient l’utiliser comme brancard afin de le mettre à l'abri. Je ne reste pas plus longtemps sur la scène, la tension était très forte (...) Ce ne sont pas tous les 'supporters' autour de moi qui ont tenu des propos racistes » a-t-il lâché. La police a procédé à deux interpellations et une enquête a été ouverte.