OM : Une star vit un calvaire, elle n’en peut plus
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Relancé par Igor Tudor ces derniers temps, Dimitri Payet n’a pas fait le déplacement à Lille. Le capitaine de l’OM a été écarté du groupe suite à une attitude à l’entraînement qui n’a pas plu à son coach. Remplaçant depuis le début de saison, le Réunionnais a accumulé une certaine frustration. 

Personne ne s’attendait vraiment à ce que Dimitri Payet ne soit relancé en cette fin de saison. Remplaçant depuis le début de cet exercice ou presque, le capitaine de l’OM a eu plus de temps de jeu ces dernières semaines et il a été récompensé en marquant face à Lens et Angers. Attendu dans le onze contre le LOSC, Dimitri Payet n’a finalement pas fait le déplacement, écarté du groupe par Igor Tudor.

Igor Tudor sanctionne Dimitri Payet

Mécontent de l’attitude de son capitaine, l’entraîneur de l’OM l’a sanctionné en décidant de ne pas le convoquer. « Tout le monde est logé à la même enseigne. Les joueurs qui sont prêts à aider l’équipe sont là ce soir », expliquait Igor Tudor au micro de Canal+

Il a accumulé de la frustration pendant toute la saison

D’après les informations de RMC Sport, Dimitri Payet aurait accumulé une certaine frustration suite aux nombreuses fois où il a été envoyé à l’échauffement un long moment pour finalement jouer quelques minutes ou pire, rester sur le banc de touche. A un an de la fin de son contrat, Dimitri Payet n’a pas encore tranché pour son avenir, même s’il annonçait l’an dernier être sûr de son choix : « Pour ceux qui n’ont pas bien compris ou pour ceux qui en doutent encore : je suis 'Marseillais à vie'. Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force. Je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverais nulle part ailleurs ». Affaire à suivre…

Articles liés