Ce dimanche, si le PSG obtient un meilleur résultat que le RC Lens, il deviendra champion de France pour la 11ème fois de son histoire, un record. Il y a encore quelques semaines, l’OM rêvait de chiper la couronne du club de la capitale. Car à Paris, même si la saison est décevante, on se félicite du parcours en championnat.
Samedi soir, en s’inclinant sur la pelouse du LOSC, l’OM a quasiment dit adieu à la 2ème place du championnat. Pourtant, il y a encore quelques semaines, les Olympiens rêvaient de titiller le PSG et d’aller chercher leur premier titre de champion de France depuis 2010. Une ambition qui restera un rêve.
Le PSG ne brille pas mais fait encore mieux que l’OM
Le PSG, bien que moins fringuant cette saison, a conservé son avance. En battant l’OM à deux reprises, le club de la capitale s’est donné un gros avantage alors que Marseille s’est sabordé dans les confrontations directes.
Messi - PSG : Une folle annonce tombe pour son transfert https://t.co/Ed6NBRzKl5 pic.twitter.com/odzPYrbdU2
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
«Il ne faut pas sous-estimer ça, surtout quand on voit le rythme de Lens et Marseille»
« Le club a un nombre de points élevé. Il ne faut pas sous-estimer ça, surtout quand on voit le rythme de Lens et Marseille. Ça n’efface pas les difficultés de la saison mais c’est un point positif », explique une source interne du PSG au journal L’Équipe. Ce dimanche, si le club de la capitale obtient un meilleur résultat que le RC Lens, il deviendra officiellement champion de France.