Un clash éclate, l’OM lâche un coup de pression en interne
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, Dimitri Payet et Nuno Tavares n’étaient pas de la partie pour affronter le LOSC, la faute à leur manque d’implication à l’entraînement la veille aux yeux d’Igor Tudor, qui n’a donc pas hésité à se passer de ses deux joueurs. Une décision qui semble faire l’unanimité au sein de l’OM.

L’OM a probablement dit adieu à la deuxième place ce samedi sur la pelouse du LOSC (2-1). Dans le Nord de la France, les hommes d’Igor Tudor ont laissé échapper trois points cruciaux, permettant au RC Lens de prendre le large et de croire plus que jamais à une qualification directe pour la Ligue des champions. Deux absences majeures étaient à signaler pour ce choc contre Lille.

Payet et Tavares sanctionnés 

En effet, Igor Tudor avait décidé de se passer des services de Dimitri Payet et Nuno Tavares, la faute à leur comportement à l’entraînement la veille, eux qui auraient affiché une attitude peu professionnelle, de quoi agacer l’entraîneur de l’OM

« Tout le monde doit travailler »

« Tout le monde est logé à la même enseigne. Les joueurs qui sont prêts à aider l’équipe sont là ce soir », s’est-il justifié avant le match sur Canal+. Au sein du club, on se montre également très strict, appuyant les propos d’Igor Tudor. « Tout le monde doit travailler ; l’engagement n’est pas quelque chose de négociable dans un club comme le nôtre », assure-t-on du côté de la Commanderie, dans des propos relayés par La Provence ce dimanche. 

Articles liés