Ce samedi, Dimitri Payet et Nuno Tavares n’étaient pas de la partie pour affronter le LOSC, la faute à leur manque d’implication à l’entraînement la veille aux yeux d’Igor Tudor, qui n’a donc pas hésité à se passer de ses deux joueurs. Une décision qui semble faire l’unanimité au sein de l’OM.
L’OM a probablement dit adieu à la deuxième place ce samedi sur la pelouse du LOSC (2-1). Dans le Nord de la France, les hommes d’Igor Tudor ont laissé échapper trois points cruciaux, permettant au RCLens de prendre le large et de croire plus que jamais à une qualification directe pour la Ligue des champions. Deux absences majeures étaient à signaler pour ce choc contre Lille.
Le vestiaire de l’OM lâche un message puissant https://t.co/WcVr82Ecvh pic.twitter.com/Zt7OBPzl3a
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Payet et Tavares sanctionnés
En effet, IgorTudor avait décidé de se passer des services de Dimitri Payet et NunoTavares, la faute à leur comportement à l’entraînement la veille, eux qui auraient affiché une attitude peu professionnelle, de quoi agacer l’entraîneur de l’OM.
« Tout le monde doit travailler »
« Tout le monde est logé à la même enseigne. Les joueurs qui sont prêts à aider l’équipe sont là ce soir », s’est-il justifié avant le match sur Canal+. Au sein du club, on se montre également très strict, appuyant les propos d’Igor Tudor. « Tout le monde doit travailler ; l’engagement n’est pas quelque chose de négociable dans un club comme le nôtre », assure-t-on du côté de la Commanderie, dans des propos relayés par La Provence ce dimanche.