OM : Une star fait halluciner Gattuso
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc de l'OM en cours de saison, Gennaro Gattuso a notamment retrouvé Pierre-Emerick Aubameyang qu'il avait côtoyé à l'AC Milan lorsque le Gabonais débutait à peine sa carrière. Et le technicien italien reconnaît qu'il est particulièrement impressionné par l'évolution de l'ancien attaquant de l'ASSE, qui a su conserver toutes ses qualités.

Au mois de septembre, l'OM a du changer d'entraîneur après le départ de MarcelinoGennaro Gattuso a rapidement été choisi, et le technicien italien a pu retrouver des joueurs qu'il connaissait à l'image de Pierre-Emerick Aubameyang qu'il avait côtoyé à l'AC Milan. A l'époque, Gennaro Gattuso était l'un des tauliers du club lombard, tandis que le Gabonais faisait ses débuts dans le monde professionnel. Mais le technicien italien reconnait qu'il est impressionné par son attaquant.

Gattuso s'enflamme pour Aubameyang

« Je l'avais connu quand il était très jeune, avant qu'il soit célèbre, avant que ce soit le goleador qu'on connaît. Et je m'attendais à ce que ce soit différent. Et au final, j'ai été surpris parce que rien n'a changé. Je pense qu'il est même parfois trop bon, trop humble », révèle l'entraîneur de l'OM en conférence de presse, avant de reconnaître qu'il est impressionné d'avoir constaté que Pierre-Emerick Aubameyang n'avait pas changé, quasiment 20 ans plus tard.

«Je l'ai connu à 17 ans et pourtant ça reste la même personne»

« J'en avais parlé au début à mon arrivée, mais après c'est vrai qu'on a quand même eu des discussions et je me suis dit qu'à 35 ans le talent ne suffisait pas, il fallait avoir de la force dans les jambes, une culture du travail, ça passait par la fatigue aussi, parce que si on a des pics à 35, 36 ou 37 km/h sans force dans les jambes, on ne peut pas exploiter cette force et ce potentiel. On continue à travailler ça. Mais c'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'au final, je l'ai connu à 17 ans et pourtant ça reste la même personne », ajoute Gennaro Gattuso.

Articles liés