L'OM a montré son plus mauvais visage dimanche soir sur la pelouse de la Meinau. Les Olympiens ont encaissé un seul but, l'œuvre de Diego Moreira, sur une belle contre-attaque à la suite d'une perte de balle d'Amine Harit. Le Marocain a déçu et Daniel Riolo ne l'a pas épargné.
La belle série de l'OM a pris fin dimanche soir. Invaincus depuis le début de saison, les hommes de Roberto De Zerbi ont essuyé un premier revers au terme d'un match quelque peu ennuyant où les Strasbourgeois les ont étouffé. L'unique but de la rencontre, inscrit par Diego Moreira, est venu d'une perte de balle d'Amine Harit.
OM : Il écoeure Greenwood et sort du silence https://t.co/LF6YtkBkXC pic.twitter.com/plVbQuJmNg
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Harit, une perte de balle fatale
A l'instar de ses coéquipiers, Amine Harit a été dépassé par le pressing strasbourgeois. Le Marocain n'a pas existé et il a causé l'ouverture du score suite à une perte de balle qui a permis d'amorcer la contre-attaque décisive. Il hérite d'un 4 sur 10 dans L'Equipe tandis que La Provence le crédite d'un 2,5, soit la pire note du match. Daniel Riolo y est également allé de sa critique dans l'After Foot.
«Harit dès qu’il y a un pressing, c’est une bouteille d’eau»
« Harit touche la limite qu’on connaît depuis des années, quand il y a un gros pressing et si tu lui mets un mec au cul, c’est fini ! Harit dès qu’il y a un pressing, c’est une bouteille d’eau, c’est fini il n’y a plus rien », a lâché Riolo sur RMC.