Entre l’OM et Adrien Rabiot, l’idylle a officiellement débuté le 29 septembre à Strasbourg dans un match que l’Olympique de Marseille a perdu pour la première fois de la saison (1-0). Apparu à l’heure de jeu, plus tôt que prévu, Rabiot n’est certainement pas encore prêt à bénéficier d’une place de titulaire d’après son entraîneur Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot a fait le choix de signer en tant qu’agent libre à l’Olympique de Marseille, malgré son passif au PSG. Le titi parisien est donc revenu dans l’hexagone cinq saisons après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour la Juventus. Ce qui n’est pas du tout passé auprès de Marquinhos, capitaine du club parisien, qui se refusait à tout commentaire en conférence de presse dernièrement.
Mercato : L’OM a tenté un «top attaquant» ! https://t.co/6t8aSkKTXG pic.twitter.com/z3TD5SqxRa
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Rabiot n’est «pas encore prêt» à débuter selon De Zerbi
Adrien Rabiot n’est pas arrivé à l’OM en pleine possession de ses moyens physiquement parlant, lui qui cherchait à trouver chaussure à son pied depuis l’élimination de l’équipe de France à l’Euro 2024 en demi-finale contre l’Espagne le 9 juillet dernier (2-1). Pas de préparation intensive pour l’international français qui a toutefois effectué ses premiers pas en tant que joueur de l’OM sur la pelouse de La Meinau lors de la défaite concédée face à Strasbourg dimanche soir (1-0). Selon Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot est entré prématurément.
Pas de titularisation d’Adrien Rabiot avant la mi-octobre ?
Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’entraîneur de l’OM s’est confié sur le début de l’aventure marseillaise d’Adrien Rabiot qui aurait dû être moindre en temps de jeu. Mais Ismaël Koné en a indépendamment de sa volonté, décidé autrement. « Il devait jouer moins de trente minutes, mais la blessure de Koné, qui a pris un coup, a accéléré les choses ».
Roberto De Zerbi a par la suite affirmé qu’il va falloir attendre un peu pour témoigner d’une titularisation de Rabiot à l’OM. « C’est un joueur important, il a effectué une bonne entrée en jeu, mais il n’est pas encore à 100 %, pas encore prêt à débuter un match ». Et ce n’est pas L’Équipe qui contredira l’analyse de l’entraîneur. Le quotidien sportif assure dans ses colonnes du jour ce lundi qu’avant la fin de la trêve internationale du mois d’octobre, le nom de Rabiot ne figurera pas dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille.