OM : Un problème est dénoncé avec Longoria
Hugo Chirossel

Entre le départ de son ami Marcelino après seulement deux mois et sa mise en retrait en septembre dernier, Pablo Longoria a vécu une année 2023 mouvementée. Le mercato estival du président de l’OM a également été critiqué après les mauvais résultats du début de saison. Pour Rolland Courbis, l’Espagnol reste l’homme de la situation, même s’il estime qu’il a trop de responsabilités.

Président de l’OM depuis février 2021, après avoir été directeur sportif, Pablo Longoria a probablement vécu la période la plus compliquée de son mandat en 2023. Pour succéder à Igor Tudor, le dirigeant espagnol de 37 ans a fait le choix de nommer son ami Marcelino, avec qui il avait déjà collaboré à Valence. Deux mois et demi plus tard, il était déjà parti et Pablo Longoria a failli faire de même, avant de finalement décider de conserver son poste.

« Il serait un redoutable directeur sportif, s’il se cantonnait à cette mission »

Malgré ces turbulences, Rolland Courbis estime que Pablo Longoria est encore l’homme de la situation à l’OM. « Est-ce que Longoria a encore les armes pour redresser l’OM ? Il faut quand même faire un bilan de sa direction. À mes yeux, son parcours est positif. Personnellement, je trouve qu’il serait un redoutable directeur sportif, s’il se cantonnait à cette mission », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à La Provence.

« Il faudrait alors penser à changer sa voiture, et lui acheter une soucoupe volante »

En effet, bien qu’il soit désormais président, Pablo Longoria reste très investi en ce qui concerne le mercato de l’OM, ce qui joue en sa défaveur selon Rolland Courbis : « Si vous me dites que la même personne, dans un club aussi important que l’OM, peut être en même temps président, directeur sportif et recruteur… N’en demandons pas trop à Pablo. Certes il fait des erreurs de temps en temps, mais s’il en faisait aucune ce serait inquiétant. Il faudrait alors penser à changer sa voiture, et lui acheter une soucoupe volante. »

Articles liés