Habitué aux grands mouvements sur les mercatos depuis l'arrivée de Pablo Longoria à la tête de l'OM, le club marseillais pourrait adopter une stratégie différente en ce mois de janvier 2024. Manquant de liquidités, l'OM considère que la quasi-totalité de l'effectif est transférable. De quoi s'attendre à un grand ménage ?
Sixième de Ligue 1 avec 27 points, l'OM a connu un début de saison compliqué. A six points du podium, les hommes entraînés par Gennaro Gattuso vont devoir faire mieux en 2024 pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. D'habitude actif sur le mercato, l'OM pourrait être plus sage cet hiver.
L'OM a besoin d'argent
Et si le mercato marseillais était moins animé que prévu ? Pablo Longoria pourrait se restreindre cet hiver dans le sens des arrivées, car selon La Provence, l'OM manquerait de liquidités. Le club marseillais va donc devoir mettre en place une stratégie plus prudente.
Mercato - OM : Gattuso réclame trois transferts https://t.co/cBbbv0qdWI pic.twitter.com/FuAX4YEcFA
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Peu de joueurs intransférables
Si l'OM veut recruter, il va donc falloir vendre. Pablo Longoria le sait et La Provence révèle qu'au sein de l'effectif marseillais, peu de joueurs sont considérés par la direction olympienne comme intransférables. Si une offre acceptable tombe, Longoria ne se fera pas prier pour l'accepter. Il ne reste donc plus qu'à voir si les joueurs marseillais auront la cote cet hiver.