OM : Un joueur de Deschamps se fait engueuler en direct !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la tête de sa propre émission sur les antennes de RMC, Jérôme Rothen a fait le bilan de la saison marseillaise. L'ancien joueur du PSG n'a pas épargné certains joueurs comme Jonathan Clauss. Appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro, le latéral droit a pourtant affiché ses limites sur le terrain sous le maillot de l'OM cette saison.

Jonathan Clauss peut avoir le sourire. Le joueur va disputer sa première grande compétition avec l'équipe de France dans les prochaines semaines, deux ans après la déception du Mondial. Convoqué pour l'Euro, l'ancien lensois a, pourtant, réalisé l'une de ses pires saisons sous le maillot de l'OM. Comme annoncé par Jérôme Rothen, Clauss s'est retrouvé en grandes difficultés ces derniers mois.

« Il a montré ses limites avec l’OM »

« Il est devenu international grâce à son travail et il a mérité ses sélections. Son statut a alors changé. Et donc il a le devoir d’apporter bien plus de choses qu’un joueur lambda. On attend qu’il soit un leader sur le terrain. Mais ce que j’ai constaté tout au long de cette saison, alors qu’il avait été très bon la saison dernière, c’est qu’il a montré ses limites avec l’OM » a déclaré l'ancien joueur du PSG lors de l'émission Rothen S'enflamme.

Rothen l'interpelle durant son émission

Rothen a décidé de s'adresser directement à Clauss, sous contrat jusqu'en 2025 et dont l'avenir à l'OM s'écrit en pointillé. « Sa qualité principale est d’être un bon contre-attaquant. Mais son bilan statistique est insuffisant. Quand tu vois à quel point l’OM a peiné, ça vient aussi de joueurs comme Clauss. Un international doit montrer beaucoup plus. Dès que le niveau s’élève, il montre trop de limites, surtout défensivement. J’ai cru en toi Jonathan, mais je trouve que tu as atteint un plafond de verre » a lâché l'ancien international tricolore.

Articles liés