OM : Un clash en public ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe depuis plusieurs semaines à l’OM, Mattéo Guendouzi a perdu sa place de titulaire aux yeux d’Igor Tudor. Une situation qui n’est pas du goût de l’international français, qui a d’ailleurs eu une explication de texte avec son directeur sportif, Javier Ribalta, à ce sujet.

Toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, l’OM vit une fin de saison haletante et mouvementée. Une situation qui incite donc Igor Tudor à faire des choix forts pour ses compositions d’équipe, et certains éléments comme Mattéo Guendouzi en font les frais. Le milieu de terrain français fait désormais figure de remplaçant de luxe dans cet effectif, une situation qui ne lui plait pas forcément.

Guendouzi s’est expliqué avec Ribalta

Le 23 avril dernier, alors que l’OM était allé s’imposer sur la pelouse de l’OL (2-1), Mattéo Guendouzi était une nouvelle fois remplaçant, et Igor Tudor avait même décidé de ne pas le faire entrer en jeu. Ainsi, comme l’a révélé La Provence, l’ancien joueur d’Arsenal a demandé des comptes au directeur sportif de l’OM, Javier Ribalta, et s’en est alors suivie une grosse discussion assez agitée entre les deux hommes à l’aéroport de Marignane au retour de Lyon, devant les autres joueurs.

« La discussions restera privée »

Interrogé vendredi en conférence de presse, Mattéo Guendouzi a confirmé cet échange avec le dirigeant de l’OM : « Oui, j'ai eu une discussion avec Ribalta. Comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. Mais j'ai toujours été sincère, qui dit les choses en face. C'est une discussion normale, comme peu ont des discussion avec leur directeur. Je ne ferai jamais passer mon cas personnel avant celui de l'équipe. Mais c'est une discussion totalement normale (…) Mais ma situation personnelle passe après celle de l'équipe. On n'a pas le temps de pleurnicher, de râler. Il y aura des discussions cet été, mais le plus important est d'abord de finir le championnat et j'espère de se qualifier en Ligue des champions », indique Guendouzi. Voilà qui est clair.

Articles liés